Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑   GHeTTo ReVoLuTioN   ๑۩۞۩๑
Archives
5 décembre 2006

Palestine, Palestine !


Israel : La maison du Diable
Vidéo envoyée par maphia

Lorsque, à la suite des guerres mondiales, la carte du Proche Orient a été remodelée, le grand dessein des grandes Puissances a été de créer un Foyer national juif dans la Palestine historique. Dans l’esprit des "vieux copains" (’good old boys’) qui organisèrent ce cheval de Troie au coin des champs pétroliers, il était attendu des populations indigènes qu’elles s’effacent sans laisser de trace.

Dans l’imagination bienveillante de Theodor Herzl, la population pauvre devait être escamotée au travers des frontières, elle ne devait pas trouver de travail dans l’Etat juif. Plus tard, au cours de la Catastrophe de 1948, les voyous terroristes de l’Irgun et du groupe Stern massacraient des villages entiers, rançonnaient les Palestiniens à la pointe du fusil, tuant ceux qui résistaient, les chassant de leurs villages.

images4545

Les années qui se sont écoulées depuis ont connu bien d’autres désastres, la confiscation de toujours plus de terre, d’illusoires plans de paix, bouffonneries qui couvraient un plan fondamentalement génocidaire, inhérent au caractère colonialiste de l’Etat sioniste.

Ces années ont pourtant aussi vu se construire une résistance palestinienne : une production savante, artistique, littéraire à "l’intérieur de la baleine" et aussi dans la diaspora,.qui atteste de la persistance, du ressort d’un peuple qui a refusé le rôle qui lui était assigné, celui de s’éteindre sous la brutalité meutrière de l’occupation israélienne.

La Palestine est aujourd’hui, le paradigme mondial de la colonisation et de l’apartheid ; les Palestiniens sont dans le monde, le cas le plus flagrant de violation des droits humains. Israel a pu avoir, dans le passé, le statut d’une cause légitime, ce sont maintenant les Palestiniens.

Les médias rendent largement compte du "terrorisme"( oui, résistance est synonyme de térrorisme) palestinien, de chaque acte d’un kamikaze, ils banalisent en revanche la terreur que font réigner dans les territoires occupés l’Etat d’Israel, son armée et des civils israéliens. La condition de la Palestine aujourd’hui est celle de ghettos en état d’agression permanente, voire de camps de concentration. Le silence sur cette violence organisée ou, quand il n’en est pas directement responsable, tolérée par l’Etat d’Israel est insupportable. Au delà des médias, ce silence est socialement organisé par les institutions de l’Etat monde. Il est impossible de protester contre la mondialisation sauvage actuellement imposée, sans contribuer à briser le silence sur le crime contre l’humanité dont cette mondialisation est complice. Parler jour après jour de la violence en Palestine occupée est œuvrer à la construction d’une autre conscience monde.

EvolPal_16

Publicité
Commentaires
๑۩۞۩๑ GHeTTo ReVoLuTioN ๑۩۞۩๑
Publicité
Derniers commentaires
Publicité